Angelus Novus AntiFaust Théâtre Antoine Watteau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Angelus novus antifaust"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine Watteau, 94130 Nogent sur Marne

Angelus Novus AntiFaust

mis en scène par Sylvain Creuzevault

Théâtre Antoine Watteau, Nogent sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Comment appréhender le mythe de Faust dans nos sociétés contemporaines qui confèrent au savoir et à son usage une valeur marchande ?

Les défis scéniques galvanisent Sylvain Creuzevault. Dans " Notre terreur ", accueilli en 2010 à La Scène Watteau, il avait marqué les esprits avec cette grande fresque sur la Révolution française qui convoquait autour de la table Saint-Just, Robespierre, Carnot et consorts. Avec " Le Capital et son singe ", présenté en 2014 à La Scène Watteau, nous revivions d'autres épisodes révolutionnaires, dont ceux de Paris en mai 1848. Dans ces deux spectacles, sa manière d'aborder l'histoire et la politique s'avérait toujours décapante, jubilatoire !

Avec sa nouvelle création très attendue, " Angelus Novus AntiFaust ", le metteur en scène choisit de s'attaquer à la figure du mythe du savoir universel : Faust. Dans nos sociétés contemporaines productrices de marchandises et à la division sociale du travail si raffinée, que devient ce mythe ? La valeur marchande indexée au savoir et à son usage lui confère aujourd'hui un pouvoir et donc une solitude.
Peut-on dès lors encore découvrir un territoire, construire un lieu, un espace commun, où l'usage d'un savoir ne s'achève ni en amertume, ni en corruption ? Sylvain Creuzevault et ses comédiens souhaitent écrire une pièce qui veut répondre " oui " quand tout semble démontrer que " non ".







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Molly ou l'Odyssée d'une femme
Tomber du c.i.e.l
Libre arbitre
Créature(s)
Electre
La légende du roi Arthur
Lazzi
Juste la fin du monde
L'odeur de la guerre
Rentrée 42, bienvenue les enfants