Dissident, il va sans dire Artistic Athévains Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dissident, il va sans dire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Artistic Athévains, 75011 Paris

Dissident, il va sans dire

de Michel Vinaver , mis en scène par Hugo Givort

Artistic Athévains, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Hugo Givort s'approprie hardiment mais habilement le texte de Michel Vinaver. Nathalie Simon "

" TT – Qu'il est osé de s'emparer d'un tel texte pour une première mise en scène. Concepteur d'un geste de mise en scène prometteur, Hugo Givort a bien compris qu'aucune tirade, qu'aucun mot n'était laissé au hasard par Vinaver dans cette histoire d'émancipation filiale. Vincent Bouquet "

L'Humanité " Cette courte pièce écrite par Vinaver parle d'un monde en ébullition. Celui des années post 68. Elle dérange comme il se doit. Sans morale assénée, sans discours, mais en partant de l'infiniment petit, dissimulé dans un petit logement, dans une petite ville, pour regarder plus loin, ailleurs... "

Je n’ai qu’une vie " J'ai retrouvé avec une pointe de nostalgie la musique, la révolte, cette sorte de fascination, l'ambiance de cette époque recréée par Hugo Givort. Le texte de Michel Vinaver dessine petit à petit un cocon de tendresse passionnée au milieu d'une tempête qui gronde. Guillaume d'Azemar de Fabrègues "

Le Journal d'Armelle Héliot " Judith d'Aleazzo nous ferait croire à une lassitude certaine, donne le sentiment de sa solitude profonde. Pablo Cherrey-Iturralde est vif, nerveux, très juste dans toutes ses intonations et les couleurs changeantes de ses humeurs. Il est idéal. Du très beau théâtre, humain, profond, non sans esprit. "

La Terrasse " Hugo Givort réussit un coup de maître avec sa première mise en scène, offrant une lecture politique ultra intelligente de la pièce de Michel Vinaver, servie par d'excellents comédiens. Tout est montré, rien n'est asséné, l'humour est omniprésent. Catherine Robert "

Scèneweb " Hugo Givort s'attaque à cette relation qui se distend sous nos yeux et lui crée un écrin simple et non moins efficace. Les deux comédiens révèlent leur complicité et oscillent entre tendresse et défiance. Ils se glissent à merveille dans leur rôle, donnant chair à cette histoire du quotidien. "