../48°51'N2°21'E/14102011 Institut Finlandais Affiche © Kellokumpu/Roumagnac


Pour être informé des prochaines dates pour "../48°51'n2°21'e/14102011"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Institut Finlandais, 75005 Paris

../48°51'N2°21'E/14102011

de Simo Kellokumpu, Vincent Roumagnac , mis en scène par Simo Kellokumpu, Vincent Roumagnac

Institut Finlandais, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Expérimental, surprenant, la performance ../48°51'N2°21'E/14102011 active un dialogue entre danse contemporaine, lieu de représentation et spectateur.

" Avec le projet .. / ..°..'N ..°..'E / .. .. 2011, nous poursuivons un processus, initié en 2010 à l'Opéra d'Helsinki, qui tente de disposer une réflexion critique sur les cadres — historiques, architecturaux, politiques, esthétiques et symboliques — du Spectacle qu'investit la danse contemporaine (...) Ce projet se compose exclusivement — règle et jeu de l'in situ — avec les sites dans lesquels " ça se fait ". L'étude de ces sites est par conséquent la base de notre action ( ...) Alors que l'Institut finlandais consacre son année au regard porté par/vers/sur l' " autre ", il nous a semblé tout indiqué de prolonger ici ce projet qui " travaille ", via son approche contextuelle, la " place " de notre " autre " à nous, artistes performatifs, à savoir : le spectateur. "

Après une installation autour du " studio de répétition " à Berlin, une performance d'épuisement chorégraphique au festival de Kuopio et un set de patinage artistique au festival de Pyhäjärvi, le chorégraphe finlandais Simo Kellokumpu et le metteur en scène français Vincent Roumagnac s'installent à l'Institut pour résoudre l'équation : dans quelle " forme " de dialogue la danse et le spectateur contemporains peuvent-ils se " présent-er " ici, et nulle part ailleurs ?







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Last birds
Carte blanche à Marlène Rostaing
Au creux de mon silence
Pietragalla : La femme qui danse
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Nocturne danse #46
Autobiographie des contradictions
Pietragalla : La femme qui danse
Black Swann
Ballet National du Canada TranscenDanses